Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Restaurant du Trinquet - Café la Terrasse - PMU
1.5 km
SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

+33 5 59 37 09 34

7 place du Trinquet 64220 SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

Description:

Situé au centre ville de Saint Jean Pied de Port, près du Trinquet (lieu où les basques jouent à la pelote), ce site est le rendez-vous des amateurs de pelote basque. Le restaurant propose une cuisine régionale, traditionnelle et formules brasserie avec un large choix de plats.Cocktails. Coupes glacées. Snack proposé à toute heure. Service : point Wifi. PMU.

Bistrot Xoko Restaurant
1.5 km
SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

+33 5 59 37 39 35

1 place du Trinquet 64220 SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

Description:

Le bistrot restaurant Xoko se situe en plein cœur de St Jean Pied de Port, face à la Porte fortifiée de France conduisant à la Citadelle.Venez profiter de sa terrasse arborée de platanes et de son intérieur "cosy". Vous pourrez y savourer une cuisine traditionnelle élaborée à partir de produits locaux.Une ambiance chaleureuse est assurée.

Ferme Peotenia - Balade avec un berger à Iraty
0.6 km
SAINT-JEAN-LE-VIEUX

+33 6 11 77 65 62

RD 933 64220 SAINT-JEAN-LE-VIEUX

http://ferme-peotenia.com

Description:

Au coeur de la montagne basque, à 30 min. de St Jean Pied de Port, sur le site d'Iraty, venez découvrir le métier de berger. Jean-Michel, issu d'une famille de bergers, vous fera découvrir son métier et les montagnes d'Iraty. Une balade d'environ 1h30 avec 300 m de dénivelé positif vous permettra de rejoindre le troupeau, puis J-Michel vous précisera la manière dont chacun se positionnera pour faire redescendre le troupeau vers le coral. Vous pourrez ainsi participer au comptage et suivre de près les soins apportés aux brebis. Enfin, le groupe se retrouvera à l'etxola autour d'un apéritif, et partagera un repas à base de produits de la ferme et locaux à volonté (pâté, charcuterie, Vin Irouleguy, Taloak, fromage AOC Ossau-Iraty, gâteau basque et café). Gardez un excellent souvenir d'une promenade authentique à la découverte du monde de l'estive. Soyez Bien chaussé.

Centre Aqualudique de Saint-Jean-Pied-de-Port
0.9 km
SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

+33 5 59 37 97 60

Avenue du Jai Alai 64220 SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

https://www.communaute-paysbasque.fr/vivre-ici/la-culture-les-loisirs/les-piscines

Description:

A 400m du centre ville de Saint Jean Pied de Port, ce nouveau centre aquatique est ouvert d'avril à novembre. Cette piscine est équipée d'un bassin intérieur de 16m sur 10m, d'une profondeur allant de 0,60 cm à 1,30m ainsi qu'une pataugeoire pour enfant. A l'extérieur, vous y trouverez un pentagliss, un jacuzzi, des jeux d'eau pour enfants ainsi qu'un grand bassin compétitif de 25m sur 6 lignes d'eau. L'eau de la piscine est chauffée à l'intérieur comme à l'extérieur. Différentes activités vous sont proposées (cours d'aquaconfiance, d'aquagym, d'aquabike, cours d'apprentissage enfants et adultes, perfectionnement adultes, école de 4 nages et natation sportive par le club Garaz'igeri ...), n'hésitez pas à vous renseigner auprès des MNS.

Peñas d'Itsusi
20.1 km
ITXASSOU

+33 5 59 93 95 02

64250 ITXASSOU

Description:

Du parking, on empruntera le GR10 vers le col de Méhatché. Bruants, tariers, pipits, et rapaces en migration sont à rechercher selon la saison. Au col, on quittera le GR10 pour descendre vers le sud. On arrive ainsi sur des bords de falaise ne passant pas 1000m d'altitude mais n'étant pas moins impressionnantes, ouvrant le regard sur la vallée de la Regata de Aritzacun. C'est sur ces éperons rocheux qu'est installée l'une des plus vieilles colonies de vautours fauves des Pyrénées. Si le percnoptère n'y niche pas, il y est néanmoins observé de temps en temps. Les milans royaux leur disputent souvent quelques thermiques, où les saisons de migration voient aussi passer d'autres rapaces. On pourra monter sur Artzamendi pour profiter de la vue et des passereaux affectionnant les pentes rases : crave, chocard. Les deux monticoles sont à rechercher ici !

Forêt des Arbailles
21.5 km
AUSSURUCQ

+33 5 59 28 06 04

64130 AUSSURUCQ

Description:

La forêt des Arbailles est un massif forestier du Pays basque qui s'étend sur environ 4 535 hectares, sur le territoire des provinces de Soule et de Basse Navarre. Si la forêt du massif des Arbailles est, aujourd’hui, relativement accessible du fait de nombreuses pistes, il s'agit d'un espace naturel encore largement sauvage où la pratique hors sentier peut se révéler dangereuse à cause de nombreux gouffres.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque